Castelsarrasin

22 juillet 2018 10:00

Présentation

Deux compétitions  : Coupe Régionale Interclubs catégorie Junior 1 et moins et Triathlon Junior Senior.

Résumé

Les nageurs figeacois se sont déplacés à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, dans le cadre de la Coupe Régionale Interclubs catégorie Junior 1 et moins. Dix-sept nageurs se sont dépassés dans le bassin pour amener leur équipe sur la plus haute marche du podium. Deux équipes mixtes ainsi que l'équipe masculine figeacoise ont très bien figuré dans cette compétition. L'équipe féminine, composée de CAUSSANEL Janyce, CREMOUX Pauline, FEVRIER Lola, LAGARRIGUE Marion et SALLE Lilou, s'est hissée à la troisième place du classement générale. Les nageurs LAGARRIGUE Cédric et CAUSSANEL Eddie ont été récompensé au titre de plus jeune nageur et nageuse de la compétition. En ce même jour, les catégories Junior 2 et plus ont pu aussi s'exprimer dans la piscine castelsarrasinoise pendant le Triathlon Junior Senior. Chaque nageur a couru l'épreuve du 50m nage libre ainsi qu'un 100m et un 200m de la nage de leur choix. Les points cumulés ont donné un classement final à cette journée de compétition : LACAZE Sara a terminé à la seconde place chez les Juniors 2001 et ADEL Lina finit première chez les Juniors 2002. Dans une ambiance festive, les nageurs ont participé à un défilé où ils se sont déguisés en basketteurs et pom-pom girl ! Ils préparent déjà la prochaine compétition à Saint-Céré tous les soirs au bassin du Surgié...